Junior ESC Grenoble

Notre plaquette DEMANDER UN DEVIS

2016 : Une année de projets pour Junior ESC Grenoble qui lance la première édition de son
« Concours Entrepreneurs ».

Pour la première fois depuis la création de Junior ESC Grenoble, nous avons pris la décision d’apporter notre pierre à l’édifice du Festival de l’Entrepreneuriat – 5ème édition – qui se tiendra les 4, 5 et 6 mars 2016 dans l’enceinte de Grenoble Ecole de Management. Le Festival de l’Entrepreneuriat rassemble des acteurs phares de la vie entrepreneuriale grenobloise tels que la Chambre de Commerce et d’industrie de Grenoble et l’Institut de l’Entrepreneuriat. En quête de challenge, nous lançons cette année le Concours Entrepreneurs, un concours de pitch réunissant principalement des entrepreneurs de la région Rhône-Alpes. Le thème choisi pour cette première édition, « Innovation et Impact Solidaire », invite les entrepreneurs à présenter leur projet et à mettre en avant leur démarche innovante et soucieuse des problématiques sociales et/ou environnementales actuelles. Les différents prix à remporter – le prix « Innovation » et le prix « Impact Solidaire – d’une valeur totale de 10 000 euros, permettront aux gagnants de développer leur projet et de participer au développement économique de la région Rhône-Alpes. Cet événement s’inscrit non seulement dans les valeurs de Grenoble Ecole de Management (l’innovation et l’entrepreneuriat), mais aussi et surtout dans les valeurs de notre Junior Entreprise et sa recherche de proximité avec les entrepreneurs de la région.

Lors de cet événement seront présents des jurés de marque, tels que Jean-Claude Lemoine, directeur de l’Institut de l’Entrepreneuriat de Grenoble ou encore Pierre Pegaz-Fiornet, directeur du cabinet PWC Lyon. Nous accueillerons également Christophe Sibieude, fondateur de la start-up grenobloise Short Edition (http://short-edition.com).

Nous avons cherché à constituer un jury respectant la parité, mais qui soit aussi hétéroclite afin que soient représentées les différentes problématiques rencontrées lors du lancement d’une entreprise : financières, stratégique, managériales. Nous accueillerons ainsi Sandrine Crepieux-LeMoel, conseillère clientèle professionnels et Bérénice Bourdeau, conseillère clientèle entreprises.

Notre principal partenaire, la Société Générale, nous a également aidé à mettre en place ce projet d’envergure en nous offrant une nouvelle fois son soutien financier.

La première édition du Concours Entrepreneurs donne naissance à un nouveau projet de Junior ESC Grenoble, pour lequel nous nourrissons beaucoup d’ambition et que nous voulons développer dans les années à venir. L’organisation de cet événement, confiée à une équipe de dix étudiants de Grenoble Ecole de Management – dont plusieurs sont membres de Junior ESC Grenoble – a fait l’objet d’un suivi régulier dans le cadre du cours de Gestion de Projet proposé par l’école. Nous nous réjouissons de vous faire découvrir le fruit de leur travail. Cet événement, qui aura lieu l’après-midi du 4 mars 2016, est ouvert au public et constituera l’ouverture du Start-up Week-End Women Edition.

Affiche du Concours Entrepreneurs