Junior ESC Grenoble

Notre plaquette DEMANDER UN DEVIS

Junior ESC Grenoble : Meilleure Association Etudiante de France !

Ce n’est pas un mais deux prix que Junior ESC Grenoble a remporté ce vendredi au concours ANEO !

C’est face à 350 concurrents que Junior ESC Grenoble a défendu sa place pour ressortir grand gagnant du prix « Meilleure Association Etudiante de France » toute catégorie. Mais ce n’est pas tout, nous repartons également avec le prix de la « Meilleure Association Etudiante » catégorie Business ! En tant que Junior-Entreprise c’est un prix qui nous tenait tout particulièrement à cœur car il s’agit de notre ADN.

Le concours ANEO vise à récompenser les meilleures associations de grandes écoles et universités de France. Cette année, 12 trophées étaient en jeu : 7 catégories, 4 coups de cœur et le prestigieux trophée de Meilleure Association de France.

Afin d’accéder à la finale sur Paris, les associations des différentes écoles ont rempli un questionnaire très détaillé qui portait sur les axes stratégiques, la structure, la communication ou encore la formation des membres. Suite à ce dossier, une short-list a été établie afin de classer les 10 meilleures associations de France. C’est lors d’un oral à Paris que nous avons défendu notre place. On comptait parmi les 9 concurrents des structures imposantes organisant des évènements d’envergure internationale comme Altigliss ou encore la Course Croisière Edhec.

Parmi les membres du jury on comptait notamment Pierre Sinodinos, PDG d’ANEO ou encore le Directeur Général de la Mutuelle des Etudiants (LMDE). Le jury pour la catégorie Business était davantage axé vers les entrepreneurs, composé entre autre de Pierre Hervé co-fondateur de Kudoz, la start-up ultra dynamique qui met en relation les recruteurs et les jeunes diplômés. ANEO a breveté une méthodologie fondée sur 5 axes de qualité : l’Organisation, le Rayonnement, l’Identité, la Complexité et la Performance. La maturité des associations est mesurée sur plus de 40 critères.

Pour convaincre le jury, Junior ESC Grenoble a fait le choix gamifier sa présentation. Enjeu, l’association de Grenoble Ecole de Management spécialisée en Serious Game, nous a accompagné dans la réalisation du support. Le jury a été immergé dans l’univers des Junior-Entreprises autour d’un plateau de jeu.

Nous repartons fiers de notre équipe et prêts à réaliser quantité de beaux projets ! Prochaine étape pour nous, le graal de toute Junior-Entreprise : le Prix d’Excellence délivré par la Confédération Nationale des Junior-Entreprise (CNJE) qui récompense la structure la plus dynamique et innovante de l’année !